Biody Xpert ZM 2

Découvrez le Biody Xpert ZM 2

Ce dispositif médical va permettre une analyse précise de votre corps. C’est un impédancemètre professionnel, peu encombrant et léger. Sa forme en Y est facile à prendre en main par les patients.

 Il ne peut pas être utilisé sur les enfants, les femmes enceintes et les personnes portant un stimulateur cardiaque (pacemaker).

La prise de mesure

Elle consiste à faire passer un courant électrique de faible intensité, indolore et sans danger, à travers votre corps pour en mesurer la composition.
Le courant électrique part du pied, remonte par la jambe, traverse le buste et le bras du côté où a été positionné l’appareil, jusqu’à la main qui le tient. Les mesures sont habituellement réalisées du côté droit.
La moitié du corps est prise en compte, ce qui permet une mesure précise contrairement aux balances ampédencemétriques classiques. Pour ces dernières, le courant électrique passe d’un pied à l’autre, de ce fait, tout le haut du corps n'est pas mesuré. Les données peuvent donc ne pas correspondre à la morphologie du patient.
Avec le Biody Xpert, la prise de mesure est rapide. Il faut seulement 10 secondes pour recueillir tous les éléments. Les données calculées sont ensuite transférées dans votre dossier patient pour que je puisse les analyser.


Analyses, résultats et suivis

La synthèse permet d’avoir une vue d’ensemble des mesures et de visualiser rapidement d'éventuels éléments à améliorer ou à maintenir.
L’idéal est d’avoir un maximum de pastilles proche du centre. Les pastilles dans les couleurs orange ou rouge, indiquent que votre corps présente un déséquilibre dans l’indicateur testé.
Il sera important d'essayer de le corriger pour maintenir un bon état de santé.
Les écarts théoriques permettent de vous situer par rapport à des valeurs de référence qui tiennent compte du sexe, de la taille, du poids et de l’âge.
Des exemples d’items étudiés sont proposés ci-dessous mais d’autres éléments peuvent également être analysés comme la masse grasse, le métabolisme de base, la dépense énergétique, la masse musculaire des membres...
Les données enregistrées à chaque prise de mesure permettent de suivre l’évolution au cours des consultations et de constater les effets des adaptations alimentaires que vous aurez suivies sur mes conseils.

Mesure du contenu minéral osseux

Elle permet de connaître la densité de votre squelette.
C'est un indicateur qui rend possible le dépistage ou la prévention d'une éventuelle ostéoporose.


Mesure de l'eau totale

Elle représente toute l’eau contenue dans votre corps.
Si le curseur ne se situe pas dans la zone verte, il sera important de corriger vos carences ou vos excès.

Mesure de la masse squelettique musculaire

Il s’agit du poids des muscles dans votre corps.
Plus votre musculature sera développée, plus l’indice sera dans le vert. Si ce n'est pas le cas, il faudra veiller à couvrir vos besoins en protéines et à maintenir une activité physique régulière.